PotentialDys
Afin que l'école soit un lieu d'épanouissement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Ecole Zébrailes

Depuis la rentrée scolaire 2018, PotentialDys a ouvert l'école Zébrailles sous la direction de Gaëlle MENARD.

 zebrailes

L'école accueille les enfants de la grande section au CM2. Toutefois, certains enfants de 3 ans et demi ou 4 ans sont prêts pour la grande section et peuvent donc intégrer la classe.

L'école est ouverte à tous les enfants, quel que soit leur profil. Elle convient particulièrement aux enfants hypersensibles qui ont besoin d'un lien affectif stable et sécurisant, ainsi que d'un environnement apaisé. De même, les enfants à besoins éducatifs particuliers sont pris en charge, les supports étant adaptés à chacun.

La pédagogie est différenciée, respectueuse des particularités cognitives et comportementales des enfants. Pour cela, une multitude de méthodes est utilisée, tant Montessori pour les plus jeunes que Freinet pour les plus grands, mais surtout une pédagogie de projets afin de donner du sens aux apprentissages. Un partenariat est mis en place avec les familles pour s'ajuster au mieux aux besoins et au ressenti de l'enfant tout au long de sa scolarité.

L'accueil se fait quatre jours par semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H45 à 16H30. Une garderie est possible entre 8H et 18H. 

Pour le déjeuner, chaque enfant apporte son repas. Il y a possibilité de réchauffer sur place. 

Les tarifs sont communiqués sur demande. Ils ne comprennent pas les fournitures, les sorties, les repas et la garderie.